Accueil du site > Ateliers / Stages > Ateliers pluridiciplinaires - enfants 1 & 2

Ateliers pluridiciplinaires - enfants 1 & 2

Saison 2018 2019 :

ATTENTION ! Pas d’atelier hebdomadaire pour les enfants l’année scolaire 2018/2019

À travers son corps, l’être humain est en lien direct avec son environnement, c’est aussi par le corps qu’il prend conscience du temps et de ses cycles.

Ainsi, un travail sur le corps favorise l’unité physique, mentale, sensorielle, émotionnelle, et rééquilibre ces parts dans l’individu.

Le nourrisson connaît bien cette unité (en grandissant nous avons tendance à nous couper de certaines parties de nous même). Le petit enfant a ainsi beaucoup de plaisir à apprendre avec son corps, ce processus étant totalement intuitif.

La danse et le cirque permettent de prolonger cette curiosité naturelle, cette envie de découvrir et de comprendre la vie avec son corps.

Les ateliers

Découvrir le monde par son corps, le réveiller, et le mettre en mouvement, comprendre les mécanismes de transfert du poids et des appuis pour s’initier aux bases de l’acrobatie.

Rebondir, sauter, rouler, glisser, traverser l’espace de jeux pour développer sa créativité, pour le plaisir de bouger en solo, en duo, ou en groupe.

Explorer l’état d’équilibre et de déséquilibre avec son corps, au sol, ou sur un objet. Découvrir le jonglage et la manipulation d’objet, pour le plaisir de lancer, attraper, rouler, poser.

Tout ces arts du mouvement, nous allons les accompagner en musique pour les partager dans une approche chorégraphique laissant part à l’improvisation.

Organisation

Chaque cours est encadré par une intervenante professionnelle, diplômée d’état en danse contemporaine et formée aux arts du cirque : Bettina Kohl, coordinatrice artistique et pédagogique.

Pour trois cours sur quatre, elle sera assistée d’un intervenant occasionnel, qui changera tous les mois : musicien, circassien, pédagogue du mouvement … (2 adultes pour 15 enfants maximum)

L’objectif est de proposer une formation diversifiée et ludique, qui évolue tout au long de l’année, en bénéficiant de l’expérience de professionnels ayant des approches différentes des arts du cirque et de la danse, tout en assurant des repères stables.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0